• svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé

Distributeur automatique de produits locaux, une aubaine pour les producteurs ?

By bleutecsys In Distributeur automatique

19

Août
2022

Un distributeur de produits locaux 24h/24

Les Français, au fil des confinements, ont davantage consommer des produits locaux. Selon une étude de l’IRI, les ventes de produits locaux ont progressé de 6% entre juin 2020 et mai 2021
Dans le contexte de crise sanitaire et économique, les Français souhaitent favoriser les producteurs locaux de leur région. À ce propos, les produits locaux bénéficient d’une image de produits de qualité respectueux de l’environnement. Cela se justifie par la fraîcheur et la traçabilité d’une telle production.
Globalement jusqu’à aujourd’hui ce type de produit était uniquement accessible auprès des personnes allant au marché. Désormais, l’accès à ce genre de service est à la portée de tous grâce au distributeur automatique de produits locaux.

Un plus pour les producteurs locaux en France

Un distributeur de produits locaux apparaît comme une solution idéale pour les producteurs et agriculteurs souhaitant conserver un circuit court. À savoir, ce type de point de vente est également plébiscité par les communes et villages. Celles qui souhaitent offrir à leurs habitants des produits frais à toutes heures du jour ou de la nuit.
Le distributeur automatique destiné aux produits locaux est conçu pour accueillir presque tous types de contenants. Que ce soit des bouteilles, des fruits et légumes, des plats cuisinés, ainsi les possibilités sont infinies. En plus de garder les produits au frais grâce à un système réfrigéré, le producteur aura la possibilité de gérer lui-même son stock, ses prix et l’agencement des produits.
Le distributeur automatique multi-produits est composé de plusieurs emplacements dans lesquels les aliments sont répartis en fonction de leur taille. La porte vitrée permet de voir et de choisir les produits en un clin d’œil. Puisque le distributeur est associé à une chambre froide, la fraîcheur des produits est garantie.
Quant aux paiements, les achats peuvent être réglés en espèces, ou en carte bleue ce qui laisse le choix aux consommateurs.

Les produits locaux à mettre dans un distributeur

Il existe différentes tailles de machines, allant d’une capacité de 30 produits à plus d’une centaine. Avec notre Multiself qui est totalement modulable une grande variété de produits peut y être intégrée. Alors,le distributeur automatique de produits locaux peut tout à fait convenir aux produits suivants :
– Les produits laitiers (fromages, laits)
– Les fruits
– Les légumes
– Les plats cuisinés
– Les pâtisseries et confiseries
– Les viandes
Vous l’aurez compris, la Multiself est donc un distributeur automatique totalement modulable qui saura convenir à toutes typologies de produits.

Quels avantages pour les producteurs

Le distributeur automatique offre la possibilité de pouvoir écouler une partie de la production agricole garantissant au producteur un revenu régulier tout au long de l’année. D’autant plus que la gestion de ce type d’automate demande moins de disponibilité qu’un magasin attaché à une exploitation. En effet l’approvisionnement quotidien est beaucoup plus rapide.
Premièrement, l’intérêt principal est financier. En effet l’absence d’intermédiaire permet aux producteurs de pouvoir préserver leurs marges tout en gardant une certaine compétitivité par rapport à un produit de grandes surfaces.
D’une façon générale, les agriculteurs et producteurs ne sont pas toujours disponibles. À première vue, une grande partie de leur journée est dédiée à l’exercice de leur activité que ce soit en mer ou dans les champs. Grâce aux distributeur automatiques, ils ont désormais la possibilité de vendre leurs productions sans être présents.

Des consommateurs conquis

En plus d’offrir aux producteurs de multiples avantages, le distributeur de produits locaux est aussi globalement plébiscité par les consommateurs. Jusqu’ici, son principal atout est sa disponibilité : les consommateurs y ont accès 24h/24 7j/7, ils peuvent s’approvisionner en produits frais et locaux à toute heure du jour ou de la nuit. Les consommateurs apprécient La qualité des produits, leur fraîcheur et leur traçabilité.
La protection de l’environnement est un sujet désormais très important pour une grande partie de la population qui se soucie de plus en plus des questions écologiques. De ce fait, ces aspects-là du distributeur automatique sont également à mettre en avant : les produits sont vendus au juste prix du producteur au consommateur et ne nécessitent aucun transport.
Un des plus grands avantages est l’accessibilité. En effet Le distributeur de produits locaux fonctionne 24h/24 et 7j/7. Pour les personnes qui doivent faire leurs courses après le travail, s’approvisionner depuis un automate est un gain de temps considérable. Les agriculteurs remplissent les distributeurs plusieurs fois par jour, les consommateurs sont donc sûrs de trouver des aliments frais.Les produits ne sont ni transportés ni stockés, et ils ne passent pas par des intermédiaires, ils sont donc moins chers que dans les supermarchés.
Pour conclure, le distributeur automatique destiné aux produits locaux semble être une réelle opportunité pour les producteurs et agriculteurs qui souhaitent écouler leur production tout en générant davantage de revenu. Cette solution est également très demandée par les consommateurs qui y voit un moyen de consommer mieux tout en préservant leur budget.
Vous souhaitez dynamiser votre activité en y intégrant un distributeur automatique ?