• svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé

Distributeur d’e-liquide, une aubaine pour les commerçants ?

By bleutecsys In Distributeur automatique

09

Mar
2022

Distribution automatique de produits pour cigarette électronique  

On estime le nombre actuel de vapoteurs à près de 3 millions … rien qu’en France. Pour que ces vapoteurs puissent avoir à leur disposition du e-liquide 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le distributeur d’e-liquide destiné aux cigarettes électroniques est la solution idéale pour gagner du temps et augmenter ses ventes. Cet automate offre donc aux vapoteurs une liberté supplémentaire en leur donnant accès à un choix important d’e-liquides et ce, à n’importe quel moment de la journée. 
Les commerçants quant à eux peuvent proposer un service de proximité concurrençant Internet et fidélisant leur clientèle.

Les distributeurs d’e-liquide, pour qui ?

Les distributeurs d’e-liquide ne sont pas installés au hasard. Ils sont le plus souvent adossés à une boutique spécialisée dans la vente de produit de vape. Ils peuvent être également installés aux vitrines de bureaux de tabac (le fond d’aide à la transformation étant toujours disponible pour nos amis buralistes) et même de boutiques dédiés aux produits de CBD.
Ces distributeurs permettent ainsi aux commerçants d’assurer un service constant et d’enrichir leurs offres...
Les vapoteurs apprécient de pouvoir se fournir en liquide à tout moment, et le plus souvent le tarif est identique à celui en boutique. D’autres produits peuvent être disponibles dans la machine : batterie, résistance, chargeur etc…
Les vapoteurs sont souvent fidèles à leur e-liquide. De ce fait, ils sont donc totalement autonome dans leur choix de produits dédiés à la vape.

En effet, dans l’objectif de répondre aux évolutions de consommation, de nouvelles offres sont disponibles en distribution automatique. Par conséquent, de nouvelles d’opportunités de développement pour des secteurs d’activité se créaient 

Différence entre distributeur d’e-liquide et distributeur de cigarettes

La vente de cigarettes en distributeur automatique est interdite en France. Néanmoins vous pourrez retrouver dans certains distributeurs la présence de feuilles à rouler, de filtres et de briquets… ce qui est totalement autorisé.
Le distributeur automatique proposant des produits dédiés aux cigarettes électroniques est, quant à lui autorisé car il ne propose pas de produits issus du tabac. De plus, les e-liquides et produits dérivés ne sont pas considérés comme des substituts à un sevrage tabagique, ni assimilés à des substances médicamenteuses pouvant être commercialisées uniquement en pharmacie. De ce fait, vous serez totalement dans la légalité !

Distributeur d’e-liquide, des produits réservés aux Majeurs

Le distributeur automatique peut contenir des produits ayant de la nicotine. Et donc, son usage est réservé aux personnes majeures, en application de l’article 36 de la loi Hamon du 18 mars 2014.  L’âge du consommateur doit donc être vérifiée. Le plus fréquemment, le commerçant se charge de vérifier l’âge du consommateur et délivre une carte et un mot de passe pour offrir la possibilité d’accéder facilement à l’appareil distribuant les e-liquides.
Mais le commerçant n’étant pas présent 24H/24 et 7j/7, cela limite donc grandement l’accès au distributeur automatique.
Par conséquent, c’est dans cette logique que nous avons intégré à notre distributeur Vapeself la reconnaissance faciale !  Notre application mobile et son système de reconnaissance permet un accès sécurisé 100% autonome qui limitera l’accès aux consommateurs majeurs uniquement. 
Un véritable gain de temps pour le consommateur et le commerçant !

Un concentré de technologies

Les machines délivrant du e-liquide sont des appareils sophistiqués. Ils comprennent souvent un grand écran tactile, des solutions de paiement offrant la possibilité de régler par carte bancaire avec ou sans contact et des monnayeurs ou lecteurs de billets.
Afin de pousser l’innovation encore plus loin, notre Vapeself propose une application mobile permettant de visualiser les produits présents dans l’automate, avec la possibilité de les réserver !

Distributeur d’e-liquide, quelle rentabilité ?

Un appareil automatisé peut-être acheté par la boutique avec éventuellement une option de location (leasing). Outre la rentabilité de la machine, le gérant de la boutique doit avoir en tête qu’un tel distributeur va l’aider à fidéliser ses clients voire à en gagner de nouveaux.

Les avantages de la Vapeself

Chez Bleutec System, nos distributeurs automatiques Vapeself sont le meilleur moyen pour développer les ventes des commerçants. Voici quelques avantages de notre automate dédié aux produits de la Vape :
  • La Vapeself permet de croiser les ventes mais aussi de proposer des ventes additionnelles aux consommateurs.
  • Maximise l’attractivité de votre commerce grâce à une vitrine innovante.
  • Permet aux commerçants de gagner des parts de marché grâce à un service additionnel,
  • Permet de capter la clientèle de passage.
  • Donne accès à un service constant essentiel.
  • Améliore l’expérience client en fluidifiant le passage en caisse.
  • Développe un programme de fidélisation avec un système de points et de promotions.
 
Pour conclure, avec la multitude d’innovations leur permettant d’accroitre leur chiffre d’affaires, les magasins de Vape et les bureaux de tabac ont encore de beaux jours devant eux.
Alors si vous n’exploitez pas votre vitrine et que vous souhaitez dynamiser votre commerce…
 
Distributeur d'e-liquide
Distributeur d'e-liquide