• svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé

Distributeur automatique de produits, une solution pour dynamiser les zones rurales

By bleutecsys In Distributeur automatique

12

Sep
2022
Depuis plusieurs années les villages subissent une grande vague de désertification. Que ce soit au niveau médical ou alimentaire, certaines zones rurales peine à se dynamiser. Afin de contrer cela, certaines communes font appel à des solutions innovantes. Une des plus en vogue est le distributeur automatique de produits. Ce service de proximité permet aux populations rurales un accès 24h/24 et 7j/7 à des produits essentiels du quotidien. 

Distributeur automatique : Une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs

Nous n’avons pas pu échapper au grand déploiement des solutions de distribution automatiques au sein de nos campagnes. En effet, suite à la désertification, les attentes économiques et sociétales ont évolué. L’absence de commerces de proximité dans de nombreuses zones rurales oblige les habitants à devoir se déplacer en voiture dans les villages voisins pour effectuer leurs courses. Ils peuvent parfois faire près de 50km pour trouver une pharmacie ou tout simplement une boulangerie. De ce fait, les distributeurs automatiques permettent d’apporter une solution à ce double problème.
Premièrement, ils mettent à disposition des habitants des produits locaux de qualité et de première nécessité.
Deuxièmement, ils permettent aux agriculteurs et producteurs de diversifié leurs canaux de distribution.
Ils permettent d’apporter des produits locaux de qualité et soumis aux mêmes contraintes sanitaires que ceux des autres modes de distribution.
Les distributeurs automatiques participent au développement des circuits courts. Installés près des exploitations, au centre d’un village et même en ville, les casiers automatiques permettent de s’approvisionner en viande, pain, fleurs, fruits, légumes, œufs, huitres, produits laitiers ou produits d’épicerie, 24H /24 et 7j/7, y compris les jours fériés.
Faciles d’utilisation, ils sont réapprovisionnés plusieurs fois par jour. Il est possible de payer en cash ou par carte bancaire. Pour les artisans et producteurs, ils constituent un nouveau canal de distribution sans intermédiaire, qui permet de mieux gérer leurs prix de vente et d’écouler des produits supplémentaires. En même temps, ils correspondent à l’attente des consommateurs en matière de produits frais et de produits du terroir.

Une aubaine pour les artisans et commerçant

Grâce à ce nouveau canal de distribution, les producteurs et artisans ont la possibilité de faire davantage connaître leurs produits auprès des communes reculées. Il s’agit là donc d’une bonne opportunité pour eux d’augmenter leurs ventes mais aussi de gagner en notoriété.

Des distributeurs pour tous les produits !

Le distributeur automatique a évolué. Si auparavant seulement du snacking et des boissons étaient disponibles à l’achat, désormais cela est bien différent. Aujourd’hui certains distributeur automatique de produits comme la Multiself, permettent de vendre tous types de produits. De la simple épicerie aux produits frais tels que le fromage, la viande les œufs, il est également possible d’y retrouver des produits de parapharmacie ou de bricolage…

Une solution utile et rapide

Accessible 24h/24 et 7j/7 les distributeurs automatiques de produits sont ouverts à tout moment du jour ou de la nuit. Paiement en carte ou en espèce, click and collect et application mobile avec les distributeurs tels que la Multiself le consommateur est libre d’effectuer ses achats sans devoir se déplacer à des dizaines de kilomètres de chez lui.
Concernant les producteurs et artisans qui souhaitent y vendre leurs produits. Il s’agit d’une solution simple, rapide et rentable pour dynamiser leur activité. Il ne faut que quelques heures par semaine pour réapprovisionner le distributeur. De plus avec la multiself le pilotage des stocks et des DLC peut s’effectuer à distance
Vous souhaitez dynamiser votre commune ? Vous êtes artisans et vous voulez profiter des avantages de ce nouveau canal de distribution ?
Distributeur automatique de produit