Peut-on mettre de la viande en distributeur automatique ?
Certains distributeurs automatiques ont la capacité d’accueillir une grande variété de produits aussi différents les uns que les autres. Aujourd’hui, nous allons parler du distributeur automatique de viandes. En effet, notre modèle Multiself, peut commercialiser ce type de produits. Il permet aux consommateurs d’acheter des produits issus de boucherie ou de charcuterie 7 j/7 et 24 h/24.
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser au marché de la viande, et ce qu’il représente en France. Dans un second temps, nous verrons comment le distributeur automatique de viandes peut être intéressant pour les consommateurs et les professionnels du secteur.
Le marché de la viande en France.
Selon une étude Statista de janvier 2023, la viande reste très importante dans l’alimentation quotidienne des Français. La viande est ancrée dans la culture et dans les traditions françaises, une tendance encore renforcée par l’américanisation de la société durant les Trente Glorieuses. Les Français figurent ainsi aujourd’hui parmi les plus gros consommateurs de viande d’Europe, en consommant plus de 50 kilogrammes par personne annuellement. La viande constitue un marché important pour la France. Avec des recettes dépassant les 52 milliards de dollars en 2022, la France est le quatrième marché de la viande le plus rémunérateur du monde.
Pourquoi acheter sa viande en distributeur automatique ?
Les Français, au fil des confinements, ont davantage consommé des produits locaux provenant de fermes ou de boucheries. Selon une étude de l’IRI, les ventes de produits locaux ont progressées de 6% entre juin 2020 et mai 2021
Désormais, les Français souhaitent favoriser l’achat en direct auprès de boucheries spécialisées. À ce propos, les viandes issus de boucheries et charcuteries bénéficient d’une image de produits de qualité et d’un tarif préférentiel à ceux pratiqués par les grandes surfaces. Cela se justifie par la fraîcheur et la traçabilité d’une telle production.
Désormais, l’accès à ce genre de service est à la portée de tous grâce au distributeur automatique de viandes.
Un plus pour votre boucherie
Un distributeur de viandes apparaît comme une solution idéale pour les boucheries et agriculteurs souhaitant conserver un circuit court. À savoir, ce type de point de vente est également plébiscité par les communes et villages.
Le distributeur automatique de viandes est conçu pour accueillir presque tous types de contenants. Que ce soit des barquettes, des plats cuisinés, ainsi les possibilités sont infinies. En plus de garder les produits au frais grâce à un système réfrigéré, le professionnel aura la possibilité de gérer lui-même son stock, ses prix et l’agencement des produits.
Le distributeur automatique multi-produits est composé de plusieurs emplacements dans lesquels les aliments sont répartis en fonction de leur taille. La porte vitrée permet de voir et de choisir les produits en un clin d’œil. Puisque le distributeur est associé à une chambre froide, la fraîcheur des produits est garantie.
Les viandes à mettre en distributeur automatique
Il existe différentes tailles de machines, allant d’une capacité de 30 produits à plus d’une centaine. Avec notre Multiself qui est totalement modulable une grande variété de produits peut y être intégrée. Alors, le distributeur automatique de viandes peut tout à fait convenir aux produits suivants :
Des steaks hachés pour vos burger.
Des brochettes pour vos soirées texmex.
Chipolatas et merguez pour vos barbecue.
Côte de porc et boeuf pour votre repas dominical.
Tout type de charcuterie.
Vous l’aurez compris, la Multiself est donc un distributeur automatique totalement modulable qui saura convenir à toutes vos viandes.
.Quels avantages pour les boucheries et producteurs ?
Le distributeur automatique offre la possibilité de pouvoir écouler une partie de la production garantissant au producteur un revenu régulier tout au long de l’année. D’autant plus que la gestion de ce type d’automate demande moins de disponibilité qu’un magasin attaché à une exploitation. En effet, l’approvisionnement quotidien est beaucoup plus rapide.
Premièrement, l’intérêt principal est financier. En effet l’absence d’intermédiaire permet aux producteurs de pouvoir préserver leurs marges tout en gardant une certaine compétitivité par rapport à un produit de grandes surfaces.
Certains distributeurs de viandes peuvent atteindre jusqu’à 12 000 euros de chiffre d’affaires mensuel !
De plus, le distributeur automatique de viandes permet de proposer à votre clientèle un accès à vos produits 24h/24 et 7j/7.
Pour conclure, le distributeur automatique de viandes semble être une réelle opportunité pour les producteurs et boucheries qui souhaitent écouler leur production ou diversifier leur activité tout en générant davantage de revenu. Cette solution est également très demandée par les consommateurs qui y voient un moyen de consommer mieux tout en préservant leur budget.
Vous souhaitez dynamiser votre boucherie en y intégrant un distributeur automatique ?