Le secteur du CBD est en pleine expansion, en effet sa consommation ne fait qu’augmenter et par conséquent de nombreux entrepreneurs y voit une nouvelle opportunité. Afin de profiter au mieux de cette tendance, et d’augmenter son audience une stratégie marketing très intéressante commence à avoir du succès : L’installation de distributeurs de CBD.
Alors si vous souhaitez en savoir plus sur le concept et les avantages du distributeur de CBD, c’est ici que ça se passe !
Comme évoqué, le secteur du CBD est en pleine expansion. En effet, le marché représenterait plus de 1.5 milliard d’euros. D’après une étude du Grand View Research, le CBD génèrerait à l’échelle mondiale des revenus de près de 3 milliards d’euros chaque année.
La France est aussi concernée par cette expansion, en effet le Syndicat professionnel du chanvre et du bien-être (SPCBE) déclare que le CBD et ses produits dérivés (huile, cristaux, puff…) pourraient représenter près d’1.5 milliards de ventes d’ici quelques années
Le marché français du CBD est par conséquent très prometteur, ce qui ne peut qu’encourager l’acquisition d’un distributeur de CBD.
Qu’est-ce qu’un distributeur CBD ?
Un distributeur de CBD est un automate permettant l’achat de CBD et de produits dérivés. Il permet d’assurer un service en continu et cela 24h/24 et 7j/7 sans la moindre intervention humaine. Jusque-là, pas de très grande différence avec un distributeur classique, Néanmoins pour certains produits nécessitants la vérification de la majorité, votre distributeur de CBD devra pouvoir contrôler l’âge de ses utilisateurs.
Tout comme un vendeur, certains distributeurs de CBD sont dotés d’une intelligence leur permettant d’augmenter le panier moyen et pousser aux ventes additionnelles. C’est d’ailleurs le cas du distributeur Multiself. Le commerçant tout comme le client se retrouve donc gagnant.
Pourquoi vendre via un distributeur de CBD ?
De plus en plus de boutiques de CBD voient le jour, les buralistes également se mettent à commercialiser ce type de produits. Alors comment faire face à cette concurrence et comment s’en démarquer ?
Pour cela, l’installation d’un distributeur automatique de CBD semble être une très bonne solution. Vous rendez accessible votre offre de CBD a qui le souhaite et cela sur de nouveaux créneaux horaires encore jamais expérimentés. Cette pratique vous permet d’être ouvert 24h/24 et tous les jours de la semaine, même les jours fériés ! De ce fait vous pourrez capter une nouvelle clientèle souhaitant effectuer un achat rapide ou discret et fluidifier votre passage en caisse.
Quel est le prix d’un distributeur automatique de CBD ?
Le prix d’un distributeur de CBD peut être compris entre 3000 et 25 000 euros. Tout dépend de sa taille et de la technologie employée.
Dans quel endroit installer son distributeur ?
Avant d’acquérir un distributeur de CBD il est important de réfléchir à l’emplacement. En effet, il est très important de trouver un emplacement stratégique pour pouvoir tirer entièrement profit de cette activité. Plusieurs solutions d’installations sont donc possibles. La première consiste à placer le distributeur directement dans la vitrine de votre boutique. Cela permettra de fluidifier le passage en caisse, de capter votre clientèle habituelle et celle de passage. La deuxième possibilité est l’installation du distributeur de cbd en extérieur. Il faudra privilégier une zone dynamique et animée pour capter le plus de monde possible.
Voici quelques exemples :
Une station-service
Le parking d’un centre commercial
A proximité des bars et restaurants.
L’essentiel est d’avoir un lieu de grand passage qui facilement accessible par les piétons et les voitures.
Quels produits commercialiser dans un distributeur de CBD ?
Dans un distributeur de CBD il est possible de mettre une grande variété de produits. En effet le CBD existe sous différentes formes, et les consommateurs aiment l’utiliser de manière très variée. Certains distributeurs sont 100% modulable. Ce qui permet de mettre plusieurs typologies de produits peu importe leur packaging. De ce fait, les produits de CBD idéal à commercialiser dans un distributeur sont les suivants :
Les huiles de CBD
Les fleurs de CBD
Les résines de CBD
Les e-liquides de CBD
Les puffs de CBD
Les cristaux de CBD