• svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé
  • svg
  • svg
  • svg
thumb

Bleutec System

1ère Avenue 11ème Rue - Zone Industrielle Carros - 06510 Carros

* Please Fill Required Fields *
img

Contactez-nous

+33 4 92 02 51 55

Horaires

  • Lundi-Vendredi9hr - 18hr
  • SamediFermé
  • DimancheFermé

Quels plats cuisinés en distributeurs automatiques ?

By bleutecsys In Distributeur automatique

10

Mai
2022

Quels types de plats cuisinés dans les distributeurs automatiques ?

De nos jours, de nombreux consommateurs associent la distribution autonomes à du café. Afin de répondre aux attentes et changement de vie des consommateurs, la distribution automatique s’est modernisée Les distributeurs automatiques de plats cuisinés permettent aux consommateurs de se restaurer à tout moment.
Nos conditions de vie pendant la crise sanitaire ont été modifiées, et particulièrement dans notre rapport avec l’alimentation. Non pas que le contenu de nos assiettes aient changé mais plutôt notre rapport à la consommation : drive in, click and collect, livraison à domicile, émergence des dark kitchen. Le client a appris à consommer quand il veut, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Pour répondre à cette nouvelle tendance, la distribution automatique a du s’adapter.

Des possibilités infinies

A chaque plat son distributeur ! En effet, tous les produits, selon leur conditions de stockage, ne vont pas ensemble. Il est donc important de bien connaître les conditions de maintien au froid de ses plats. Picard, par exemple, a dernièrement mis sur le marché un distributeur de plats surgelés.
 Les distributeurs Multiself peuvent accueillir des plats dont le stockage est compris entre 3° et 7°, conformément au respect des normes sanitaires. Aussi, les restaurateurs qui souhaitent développer leurs activités peuvent préparer des plats en portion dites individuelles et les mettre à disposition des clients, y compris durant leurs heures de fermetures.
Les possibilités de types de plats présentés dans les vitrines réfrigérées sont infinies et n’ont de limites que l’imagination des restaurateurs. Les plats peuvent donc être renouvelés tous les trois jours et distribués dans des emballages recyclables.

Au-delà du « fait Maison » pour un restaurateur, il est tout a fait possible aussi de proposer des solutions de plats plus rapides dans les points de vente autonome. Le snacking prend une place de plus en plus importante dans nos poses déjeuner. Il était donc tout naturel qu’après le traditionnel sandwich triangle, les consommateurs puissent trouver dans les distributeurs des types de produits comme les burgers. Nous ne parlons pas dans ce cas précis d’un distributeur automatique de burger (il s’agit d’un tout autre concept) mais plutôt de proposer à la vente des burgers à réchauffer dans un micro onde. De nombreux distributeurs comme Charal se sont penchés sur ce type  de produits et proposent des burger prêt en moins d’une minute trente dans son micro onde.

 

Les avantages d’un distributeur automatique Multiself

Pour un restaurateur, proposer ses plats cuisinés présentent de nombreux avantages :
  1. Le distributeur automatique est ouvert 24hr sur 24
  2. La Multiself permet la gestion des stocks en temps réel ainsi que la gestion des dates limites de consommation
  3. Le module de distribution de la multiself est réfrigéré, afin d’être en conformité avec la réglementation
  4. Entièrement connecté, le commerçant connait ses ventes en temps réel
  5. L’interface du distributeur automatique permet les ventes croisées mais aussi additionnelles. C’est un véritable levier de développement du chiffre d’affaires pour le commercant.
  6. Les produits sont visibles : le client voit ce qu’il achète
  7. Paiement en CB et sans contact
  8. Remplissage facile et rapide
  9. Le consommateur a la possibilité de réserver son plat sur un créneau de 2 heures
En mettant des plats cuisinés dans un distributeur automatique, le restaurateur a la possibilité de pouvoir vendre ses produits à toutes heures du jour et de la nuit, mais aussi de développer son activité en proposant des formules avec boissons (non alcoolisées) ou dessert.  Libre au restaurateur de paramétrer l’interface selon ses besoins et formules. Le distributeur devient alors un e-vendeur intelligent. 

Pour savoir ce qui est autorisé dans la distribution automatique, lisez notre article de blog précédent

 
Le distributeur automatique classique tel que nous le connaissons sait s’adapter et évoluer en fonction de la demande et du restaurateur mais aussi celle du consommateur. Plus qu’un concept de dépannage, il peut devenir un restaurant automatisé, sous contrôle permanent
 
Développer le potentiel de votre commerce de restauration ou de snacking, contactez-nous !